Cet Officier de l’Ordre du Canada et légende olympique est à présent à la tête de cette organisation caritative nationale de prévention des blessures.

Toronto, le 2 mai 2017 – Parachute a annoncé aujourd’hui la nomination de Steve Podborski au poste de président et directeur-général de Parachute. À partir du 5 juin 2017, Steve gèrera les opérations de direction stratégique, les initiatives de levées de fonds, la prestation de programmes et les opérations quotidiennes de Parachute.

« Steve apporte avec lui une expérience impressionnante en matière de leadership, son dévouement inégalé pour l’engagement communautaire et sa passion pour promouvoir les accomplissements du Canada dans le reste du monde, a déclaré Normand Côté, le président du comité directeur de Parachute. « L’esprit compétitif de Steve et son attitude de gagnant alliés à l’expertise de Parachute en matière de prévention de blessures, permettront de s’assurer que notre organisation continue à réduire les impacts dévastateurs des blessures évitables, tant sur le plan humain que sur le plan économique. »

Steve a un curriculum-vitae remarquable. Il est récipiendaire de deux médailles olympiques et le premier Nord-Américain à gagner une médaille olympique en ski de descente, à savoir une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Lake Placid, dans l’État de New-York, en 1980. En 1982, Steve est devenu le premier et pour l’instant toujours le seul, non-Européen à gagner la Coupe du monde de ski de descente et il continue à attribuer ce succès inégalé en grande partie à ses coéquipiers des « Crazy Canucks ». Il a, depuis lors, travaillé comme reporter sportif et a couvert les Jeux olympiques pour NBC et CBS ; il a également rempli les fonctions de directeur des affaires internes dans le cadre de la candidature de Vancouver aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010, candidature qui, comme on le sait, a porté ses fruits. Steve a été intronisé dans quatre Temples de la renommée sportive et a reçu le titre d’Officier de l’Ordre du Canada. Il a rempli les fonctions de chef de mission-adjoint pour l’équipe olympique canadienne lors des Jeux olympiques de 2010, l’équipe olympique canadienne la plus prolifique dans l’histoire des Jeux olympiques, grâce à ses 14 médailles d’or. Il a également rempli les fonctions de chef de mission pour le Canada lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

« Je suis honoré et ravi d’avoir été choisi pour diriger cette organisation caritative nationale remarquable, » a déclaré Steve Podborski. « Un enfant meurt toutes les neuf heures au Canada suite à une blessure. C’est un problème de santé que l’on peut résoudre et Parachute à la solution : la prévention. Ma mission est de sensibiliser le public à cette solution et d’obtenir encore de meilleurs résultats pour Parachute. »

Steve quitte son poste de directeur de la Santé et des Sports à TELUS pour se joindre aux rangs de l’équipe de Parachute. Il a commencé à travailler pour TELUS en 2003, en tant que consultant dans le cadre des services fournis à VANOC. Ceci l’a mené à un poste de directeur des initiatives stratégiques (2005) et à activer des commandites d’organisations de niveau mondial, y compris Formula 1, les Vancouver Canucks, les Calgary Flames, les Alouettes de Montréal, Alpine Canada, Canadian Soccer, Snowboard Canada et Hockey Canada. Steve est ensuite devenu directeur des affaires communautaires (2009), aidant ainsi à faire de TELUS la « compagnie la plus philanthropique au monde » en 2010. Steve a, dans le cadre de responsabilités toujours plus importantes chez TELUS, géré les contributions généreuses de TELUS à des organisations caritatives dans l’ensemble du Canada, tout en promouvant le développement de deux programmes d’éducation sur la santé/les sports pour les jeunes Canadiens : HEROS et le 60 Minute Kids Club.

Sous la direction de Steve, Parachute continuera à transmettre son message, qui est que l’on peut sauver des vies en prévenant les blessures, tout en continuant à promouvoir l’apport de soutien offert à Parachute par les individus, les collectivités, les commanditaires et tous les niveaux de gouvernement.

Les blessures constituent la première cause de décès parmi les Canadiens âgés de 1 à 44 ans ; chaque jour, 43 Canadiens décèdent suite à une blessure.

Les pertes humaines sont catastrophiques et seraient équivalentes à celles entrainées si un avion commercial s’écrasait tous les dix jours, sans survivants. Les pertes engendrées par des blessures évitables pour l’économie canadienne continuent à augmenter et se montent à 27 milliards chaque année, ce qui dépasse les coûts engendrés par les maladies et accidents vasculaires. 1

Pour en apprendre davantage, merci de visiter : www.parachutecanada.org.

1 Cost of Injury Report. Parachute, 2015.

Au sujet de Parachute

Parachute est une organisation caritative nationale dont le mandat est d’aider les Canadiens à « arrêter la pendule » en matière de blessures évitables. L’impact de ces blessures est stupéfiant. Les blessures évitables sont la première raison de décès parmi les enfants et, plus grave encore, causent la mort d’un enfant toutes les neuf heures. Par l’entremise de ses campagnes d’éducation, de sensibilisation et de responsabilisation, Parachute œuvre à sauver des vies et à créer un Canada « exempt de blessures ». Pour plus de renseignements, visitez parachutecanada.org, suivez-nous sur Twitter, ou rejoignez-nous sur Facebook

Pour plus de renseignements, merci de visiter : http://www.parachutecanada.org

Pour obtenir plus de renseignements ou pour organiser un entretien, merci de contacter:

Lorraine Doherty: Téléphone : 416-779-3256 Courriel: ldoherty@parachutecanada.org

Top